Rubriques
  
  Actualité
  Cinéma
  D.V.D.
  Humour
  Informatique
  Jeux de Rôles
  Jeux PC
  Magic The Gathering
  Musique
  Presse
  
  
  
         JEUX DE ROLE
  
  
     GEOGRAPHIE
  
  Histoire
  Le Temps
  La Génèse
  Le Panthéon
  Le Culte de Taker
  Les Duels
  Les Arènes
  Guerre et Armée
  Homme d'Arme
  Mercenaires
  Commerce
  La Bibliothèque
  La Magie
  La justice
  L'île prison
  Insolite
  Le Palais
  Noblesse
  Les Lois
  SODERJORN

"Cette ville est un véritable labyrinthe, un chaos urbain que l'on s'évertue à organiser de manière réfléchie. Mais la peste qui nous frappe corrompt tout. Un mois suffit à rendre erroné le plan d'une Triade. Incendies, bâtiments qui s'écroulent, construction anarchique des bas-fonds. Seuls les quartiers nobles et les bâtiments impériaux gardent une relative stabilité géographique dans le temps. Quant aux guildes et aux temples, il faut une phalange de gardes impériaux en armure pour pouvoir effectuer des relevés sans encombres."

Siud Yodan, Cartographe impérial,
discussion avec ses élèves

Soderjorn est la ville où réside l'Empereur. Elle est aussi la plus grande cité du monde connu et exploré. Le monde, quant à lui, se compose de 3 continents.

Au nord, à plus de 5 mois de navigation, certains disent avoir débarqué sur des terres désertes, mais personne ne désire s'y aventurer de nouveau, car ceux qui en revinrent étaient porteurs de maladies aussi étranges que mortelles.

A l'est, à 4 mois de navigation, l'on trouve un continent autrefois prospère, maintenant sous la domination de deux cultes maudits : Daepadres et Necrosvarm. Les humains y sont réduits en esclavage et des créatures monstrueuses en peuplent les terres ; personne ne connaît l'origine de cette décadence, mais de nombreuses rumeurs courent à ce sujet. L'Empereur est toujours sur le qui-vive, prêt à affronter les "habitants" de ce continent.

Reste le continent de Soderjorn, qui est, semble t-il, le seul à être organisé. Onze royaumes le composent, dix sont vassaux de l'Empereur. Le dernier est un petit territoire, bien au nord, peuplé de barbares affiliés au culte de Borock. L'Empereur ne désire pas entrer en guerre avec eux, afin de remercier un prêtre qui autrefois lui rendit service et aida par là même la cité. Les royaumes ont leurs problèmes personnels et l'Empereur n'y prendra part que rarement, même si parfois il envoie son armée pour régler un conflit grave. Les rois dirigent leurs terres de façons différentes, certains sont despotiques, d'autres sont aimés du peuple... l'Empereur n'intervient pas dans leur politique interne. Les royaumes sont de taille variable, divisés en duchés, comtés et baronnies. Chaque noble, quelle que soit son importance, dispose d'un chevalier qui le représente auprès de l'Empereur.

On peut compter environ 200 de ces délégués de la noblesse à la cour de Soderjorn. Selon leur puissance ils usent de magie ou de coursiers pour rendre compte et s'informer des événements de leur terre natales. La célérité étant souvent de la plus grande importance, certains n'hésitent pas à mettre en œuvre une puissante magie pour venir à bout des kilomètres.

La Cité

- A l'Azur aucune mesure
- A l'écarlate on s'écarte
- A Céladonite sont les pépites
(Proverbe rural, interdit par décret Impérial)

Trois quartiers séparent les habitants de Soderjorn, cette distinction n'est, somme toute, que symbolique. Quel que soit son lieu de résidence un citoyen est libre de circuler dans l'ensemble des lieux publics et des rues. Dans la cité, les quartiers se nomment Triades. Le vert, le rouge et le bleu sont les couleurs de Soderjorn et ont tout naturellement été reprises pour ces triades.

La Triade d'Azur
Le port et ses alentours. Les activités de cette triade sont diverses. Le commerce des produits de la mer y est intensif mais le reste n'y est pas négligé : bijoux, soierie,... Les locations des bâtiments y sont bon marché et ceux qui désirent s'implanter à Soderjorn commencent par le faire dans cette triade. Symbole de passage mais aussi de danger, la triade d'azur attire les voleurs de tous horizons par ses entrepôts géants. La population hétéroclite qui y séjourne en fait la triade la plus mal famée de la ville. Coupe-gorge et tavernes insalubres y sont innombrables. C'est également l'endroit où réside le plus grand nombre des voyageurs.

La Triade Ecarlate
Coeur de Soderjorn, cette triade attire en premier lieu les mercenaires, les maîtres d'armes,... Les duels y sont fréquents et l'on y trouve également les arènes. Cette triade est la plus grande. Elle est un compromis entre la triade d'Azur et la triade Celadonite, elle sépare les plus riches des plus pauvres, les plus vils des plus vilains...

La Triade Celadonite
Les maisons nobles y sont nombreuses et grandes. Cette triade est à la fois la plus petite et la plus riche de la cité. Outre les propriétés des nobles, on y trouve plusieurs "Cours des Dieux", la grande bibliothèque, la guilde de magie et bien sûr le palais de l'Empereur. Certains disent que la confrérie de la Main Rouge s'y serait installée.

Soderjorn est plus une ville de passage qu'un lieu de résidence. Les gens qui y viennent le font pour trouver un travail ou pour dépenser leur argent (ce qu'ils peuvent effectuer sans problème vu les plaisirs que peut procurer la cité). La milice est de ce fait très vigilante et les débordements sont fréquents, l'alcool et les drogues aidant en cela...

"Mon premier jour à Soderjorn, oh ! oui je m'en souviens... Si l'on omet le fait que l'on m'ait volé ma bourse, que je fus le témoin de moult duels et arrestations pour le moins virulentes, et que la bagarre dans l'auberge me causa une blessure au bras, tout se passa très bien. On peut dire que l'on ne s'y ennuie pas. Mais le fait le plus étrange n'a rien de comparable. J'ai remarqué par hasard une vieille boutique tenue par un homme qui, lui non plus, n'avait rien à envier au temps. Il ne me fallut pourtant pas longtemps pour regagner mon auberge afin d'y prendre l'argent nécessaire à l'achat d'un ouvrage rare, cependant, la boutique était devenue une épicerie et personne ne connaissait ce vieil homme. J'ai du me tromper de rue..."

Thibault, voyageur "Mon premier jour"